Quand nous sentons qu’il nous manque quelque chose… Comme beaucoup d’entre-nous sans-doute, souvent le soir je me dis : « mon Dieu, tout au long de ce jour, j’ai si peu pensé à Toi, si peu fait appel à ton Esprit-Saint pour me guider auprès de mon conjoint, de mes enfants, de mes proches, dans mon travail… je t’ai si peu remercié pour les dons de la journée, alors que je le sais, Tu étais là, Tu me tendais les bras, Tu m’attendais, car Tu es mon Père, ABBA, notre Père à tous ! » 

Nous le savons bien, plus nous sommes isolés dans notre vie de Foi, plus nous avons tendance à T’oublier et même à nous décourager.

Bien-sûr, il y a le moment de prière et de communauté lors de la Messe du dimanche, mais je sens bien que cela n’est pas suffisant… Alors que faire ?

Dans le prolongement du parcours ALPHA de l’an dernier à ELVEN, sont venues les fraternités ABBA, cheminement qui associe enseignement et partage en petites fraternités.

Deux rencontres chaque mois pendant quatre à cinq mois :

– Une rencontre mensuelle qui rassemble toutes les petites fraternités. Au cours de cette rencontre le Prêtre nous donne un enseignement sur un thème précis ( env ¾ d’heure ). Parmi les thèmes de cette année, « Etre libre c’est être vrai » ; « Les béatitudes » ; « La conscience morale ».

– Puis, quinze jours après, une rencontre en petite Fraternité ( 6 à 10 personnes maxi) chez l’animateur de chaque Frat.

Une bonne piste !

Oui, là, quel soutien et quelle richesse de recevoir un enseignement approfondi nourri de l’Evangile, de l’Esprit Saint et de l’expérience de la vie ! Quel soutien et quelle richesse de pouvoir se retrouver en petite Fraternité de frères et sœurs qui partagent un même désir en s’entraidant et en s’encourageant. Différents, sous la conduite de l’Esprit Saint, en échangeant sur l’Evangile et les réflexions proposées, chacun laisse transparaître sa volonté d’ouvrir plus grand son cœur au Seigneur.

Une phrase de François dans Fratelli Tutti traduit bien ce que je ressens lors nos échanges : « l’amour authentique et les formes les plus nobles de l’amitié résident dans des cœurs qui se laissent compléter ».

Au retour de nos rencontres, je reviens à chaque fois le cœur en paix, empli du désir de suivre un peu mieux notre Père. Merci Seigneur, merci au Prêtre qui nous accompagne, merci aux membres de la Frat !

Nos rencontres communes ont lieu au presbytère de Saint Nolff après un petit moment de prière à l’Esprit Saint et à Marie dans la chapelle où le Père Christian se fait un grand plaisir de lancer les cloches joyeusement ! ou dans la salle St Alban à Elven! Un participant

Pour toute information sur les fraternités d’Elven : Claudine 06 23 00 42 44

Catégories : Témoignages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder